Fraise à neige

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutions, échange d' idées autour des fraises à neige et en particulier sur le Hfs 110(LE) ainsi que le bricolage en général.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

    Démarrages difficiles

    Patakess
    Patakess
    Admin


    Messages : 35
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Démarrages difficiles Empty Démarrages difficiles

    Message par Patakess Mar 26 Fév - 8:34

    Citation de Sam le 17/12/2012
    Bonjour,
    Je me permet de vous contacter car j'ai fait récemment l'acquisition d'une fraiseuse Holzinger HSF-110. Aussi je n'ai trouvé aucun site parlant de cette fraiseuse hormis le votre et espère de bons conseils de votre part.

    J'ai quelques problèmes de démarrage , je m'explique.
    Je suis obligé de faire un amorçage d'essence au niveau de la pompe et un démarrage manuel. Est-ce aussi le cas chez vous ? Car normalement cette amorce doit être fait dans des températures de –10 comme indiqué sur la machine. Je précise aussi que j'ai mis de l'huile 15W40 au lieu de la 10W30 préconisée.
    J'ai également des questions de réglages sur la hauteur de fraisage.
    Je ne vois pas de différence entre la hauteur de travail normale et basse. Y a t il un mécanisme permettant le réglage de cette hauteur ?

    Merci d'avance de prendre du temps pour me répondre car il est vraiment difficile de trouver des informations sur cette fraiseuse.

    Cordialement
    Patakess
    Patakess
    Admin


    Messages : 35
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Démarrages difficiles Empty Re: Démarrages difficiles

    Message par Patakess Mar 26 Fév - 8:44

    Réponse du 17/12/2012
    Bonjour Sam,

    Je suis très satisfait, si mon bla bla peux vous être utile ...

    Pour le démarrage à froid (par toutes températures) je fais systématiquement un amorçage manuel, ferme le starter, donne un petit peu de gaz et c' est ok avec le démarreur.
    Je ne pense pas que la petite différence de fluidité de l' huile puisse avoir une grande influence sur la marche du moteur dans nos régions.

    En soulevant la fraiseuse en appuyant sur les "bras de conduite" et en manœuvrant le levier on voit que la fraise descend plus bas sur la 3eme position, donc appuie plus fortement sur la chaussée.
    Ne pas oublier de huiler tous les câbles de commandes et un spray silicone (graisse) à l' intérieur des chenilles.
    Si vous avez d' autres questions...

    Cordialement.

    Patakess
    Patakess
    Admin


    Messages : 35
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Démarrages difficiles Empty Re: Démarrages difficiles

    Message par Patakess Mar 26 Fév - 8:49

    Citation de Sam le 17/12/2012
    Re bonjour,

    Merci encore pour cette réponse rapide.
    Je suis encore une nouvelle fois rassuré que l'on puisse partager notre expérience avec cette fraiseuse tant décriée sur certains forums.
    Pour la position de la fraise , je me demandais s'il n’étais pas possible de régler un peu plus haut qu’actuellement car j'y trouve peu de différences entre ces 2 positions.

    Merci aussi pour ces nouveaux conseils de graissage.
    Cordialement
    Sam
    Patakess
    Patakess
    Admin


    Messages : 35
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Démarrages difficiles Empty Re: Démarrages difficiles

    Message par Patakess Mar 26 Fév - 8:53

    Réponse du 17/12/2012
    Bonsoir,

    Pour voir la différence de hauteur de la fraise , il faut la soulever comme indiqué précédemment, il faut aussi régler les patins de chaque coté pour que la lame touche juste le sol.
    Un gros boulon avec écrou et contre-écrou coté gauche, vu de l' arrière, permet de soulever plus ou moins la lame, c' est tout ...
    Je n' ai pas eu de problèmes particuliers, à part le contacteur de démarrage, ne pas forcer avec la clé sinon: casse assurée.(le modèle à peut être été modifier depuis)

    J' ai fait d' autres modif. pour la cheminée d' éjection, j' ai supprimé la vis sans fin, remplacée par des câbles c' est plus rapide. J 'ajouterai peut être des photos sur mon site...
    Pouvez vous me donner le nom des forums que vous citez pour que je puisse aussi me faire une idée.
    Ne pas oublier que c' est de la fabrication "Made in Pas Là" (Chine, mais il ne faut pas le dire )
    Je suppose que le plus gros travail du fournisseur allemand est de coller ses étiquettes et de les envoyer...(ses fraises)

    Cordialement.

    Patakess
    Patakess
    Admin


    Messages : 35
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Démarrages difficiles Empty Re: Démarrages difficiles

    Message par Patakess Mar 26 Fév - 9:16

    Citation de Sam le 18/12/2012
    Bonjour,

    Pour la hauteur je ne vois pas de différences car j'ai régler les patins assez haut car j'ai encore du tout venant dans mon chemin de garage...

    Je serais bien interressé aussi par la modif de la trémis d’éjection. Je trouve aussi assez long à faire la manip..

    Voici le lien vers le forum qui en parle succintement.
    http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=22833&p=1&page=8&vu=1

    Je pense qu'a ce prix on ne peut que avoir de la fabrication chinoise vu le prix des autres fabricants.

    Vu la neige qui tombe aujourd'hui, j'espere pouvoir l'inaugurer dès ce soir . :)

    Bonne journée
    Sam
    Patakess
    Patakess
    Admin


    Messages : 35
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Démarrages difficiles Empty Re: Démarrages difficiles

    Message par Patakess Mar 26 Fév - 12:36

    Réponse du 19/12/2012
    Bonsoir,
    Pour la hauteur , si les patins sont assez haut il n 'y aura pas de différence visible.

    Voici, quelques photos pour la modif de la trémie, mais il faut être équipé d' un petit tour, d' une perceuse et d' un chalumeau pour les brasures etc.
    En principe, il ne faut pas faire de modif irréversibles, en cas de "pépin" on peut toujours revenir à l' original...

    Merci pour le lien du forum, d' un coté ceux qui on acheté et de l' autre ceux qui vendent plus cher à peu près la même camelote, ou qui n' on pas acheté et ont une opinion.
    Le modérateur, pas très objectif, à fermé la discussion, bof...

    Si l'on cherche une fraise de marque et haut de gamme, ce n' est évidement pas le même prix.

    J' ai passé la soirée d' hier à chercher sur le Web, la plus part des machines se ressemblent comme deux gouttes d' eau, mais vendues sous des noms différents et surtout avec des prix du simple au triple. (depuis un peu plus de 600 jusqu' à...)

    Faire une "recherche avancée" pour "Loncin Motor" avec Google vous trouverez que ce moteur est très employé dans beaucoup de domaine.
    Bonne soirée.
    A+

    Patakess
    Patakess
    Admin


    Messages : 35
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Démarrages difficiles Empty Re: Démarrages difficiles

    Message par Patakess Mar 26 Fév - 12:43

    Citation de Sam le 16/01/2013
    Bonsoir Bernard,

    Merci encore pour les photos de la modif et j ai quelques questions concernant cette derniere.
    Comment est entrainer la tremie par le cable? En gros comment est fait l accouplement du cable sur la partie cylindrique de la tremie ?
    Sinon super modfi , elle doit etre beaucoup plus pratique ainsi. Si c est pas trop long a faire je ferais de meme sur la mienne.

    Par ailleurs j ai une question technique.
    Aujourd hui en fraisant les 20cm de neige que j ai devant chez moi, j ai cassé 4 goupilles de securité sur les 6.... Comme mon allée n est pas goudronné encore je tape detemps a autres des petits rochers situer sur le coté...
    Mais pour remplacer les goupilles endommagees , j eprouve la plus grande difficulté a enlever les morceaux restant dans l axe , surtout les 2 situés sur chaque extremités.
    En effet le trou n est pas tout a fait en face su morceau restant.... A peu pres 2mm d ecart... Et l axe translate tres peu donc pas moyen de les mettre en face pour taper le morceau restant afin qu il sorte.

    As tu une idée a la maniere de proceder pour mettre ces axes l un en face de l autre ?

    Merci en avance de ton aide
    Bonne soiree
    Sam
    Patakess
    Patakess
    Admin


    Messages : 35
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Démarrages difficiles Empty Re: Démarrages difficiles

    Message par Patakess Mar 26 Fév - 12:51

    Réponse du 8/01/2013
    Bonjour,

    Pour la trémie, je pense faire un petit tutoriel avec des photos et explications mais il me faut un peu de temps.
    Je te conseille de faire cette modif. pendant la belle saison. J' ai mis environ 2 jours pour faire la mienne, tâtonnements compris...
    Je prépare quelques photos pour te faire patienter.

    Pour les goupilles, je ne connais pas le système, sur le mien ce sont des "boulons à cisaillement" comme décrit dans mes pages "Ce que la notice ne dit pas" et il y en que deux en tout.
    Peux tu me faire une Photo de ces goupilles... Il me semble que j' ai aperçu ça, sur une machine dans un Super marché de Bricolage. Les boulons sont plus sûrs et le bouts ne reste pas dans l' axe.
    Tu peux essayer de les sortir avec un chasse clous et un marteau.
    Bonne journée.
    Patakess
    Patakess
    Admin


    Messages : 35
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Démarrages difficiles Empty Re: Démarrages difficiles

    Message par Patakess Mar 26 Fév - 13:31

    Citation de Sam le 18/01/2012

    Salut,
    Oui ce que j' ai cru comprendre , c' est que chez toi il y a 2 boulons de sécurité mais chez moi il y en a 6.... 1 pour chaque lames.
    Regarde la photo 1 ; je les ai entouré de rouge.
    Sur la photo 2 tu pourras voir le désalignement de 2 trous mais impossible de faire bouger en translation la fraise incriminé...
    Est ce la bague (toujours photo 2) qui est sorti qui empêche la fraise de s' aligner ? Si oui as tu une idée de comment la remettre ? ça doit être le même système chez toi au niveau du palier. J'ai déjà essayer de sortir cet axe au chasse goupille mais comme le désalignement est trop important , c est la m...

    Tu trouveras également une photo de la goupille (photo 4). Pour ma part, je fais comme mon voisin; je remplace ces goupilles par une vis écrou M5. Y a plus de jeu , ce qui facilite l'extraction en cas de casse .

    Démarrages difficiles Photo_17Démarrages difficiles Photo_18Démarrages difficiles Photo_19Démarrages difficiles Photo_20

    Merci d'avance de tes lumières.
    Bonne journée
    Sam
    Patakess
    Patakess
    Admin


    Messages : 35
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Démarrages difficiles Empty Re: Démarrages difficiles

    Message par Patakess Mar 26 Fév - 16:50

    Réponse le 18/01/2013
    Salut Sam,
    Oui, sur ma machine, je n' ai qu' une fraise de chaque coté.

    Pour essayer de ramener les trous en face, je commencerai par mettre une goutte d' huile ou de dégripant en spray sur l' axe, ensuite donner des mouvements de rotations dans les deux sens sur la fraise, tout en tirant du bon coté pour centrer le tout.

    Cette rondelle est apparemment à la même position sur ma fraise, le problème ne devrait donc pas se situer là...
    Il me semble que la solution vis soit une bonne solution, prendre le petit diamètre de la goupille pour le diamètre de la vis.

    Tiens moi au courant, ils nous annoncent encore de la neige...
    Bonne soirée.
    Patakess
    Patakess
    Admin


    Messages : 35
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Démarrages difficiles Empty Re: Démarrages difficiles

    Message par Patakess Mar 26 Fév - 16:55

    Citation de Sam le 20/01/2013
    Salut,
    C est bon en bricolant dessus avec le voisin on a réussi à les sortir...
    En fait, c' était la transmission (vis sans fin sur axe fraise)qu il fallait tapoter pour faire déplacer l' axe sur sa longueur.

    Par ailleurs j ai toujours mes problèmes de démarrage récalcitrant.
    Saurais tu ou se trouve la vis de richesse sur le carbu ? Car je pense qu il y a un réglage à faire à ce niveau.

    A+ et bon weekend
    Sam
    Patakess
    Patakess
    Admin


    Messages : 35
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Démarrages difficiles Empty Re: Démarrages difficiles

    Message par Patakess Mar 26 Fév - 17:10

    Réponse le 20/01/2013
    Salut Sam,
    Pour tes problèmes de démarrage moteur, avant de toucher les vis de réglage 1 et 2 sur la photo, tu pourrais peut être essayer cette méthode de démarrage, le mien part "au quart de tour".
    Chocke fermé N° 4, ensuite, 2 ou 3 appuis sur la pompe rouge N°3, manette des gaz légèrement ouverte et le démarreur...c'est parti !!!

    A cause de l' eau de condensation, peut être aussi purger la cuve du carbu N° 5, après avoir fermé le robinet d' essence... !

    Avant de toucher les vis de réglage repérer la position des vis avec un stylo feutre et compter le nombre de tours vissés ou dévissés, je suppose, une vis pour le ralenti et une pour la richesse, mais je ne connais pas ce carbu. (pas encore désossé)
    [img]Démarrages difficiles Carbu10[/img]
    Bonne soirée
    A+
    Patakess
    Patakess
    Admin


    Messages : 35
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Démarrages difficiles Empty Re: Démarrages difficiles

    Message par Patakess Mar 26 Fév - 17:18

    Citation de Sam le 22/01/2013
    Salut,

    Impossible de démarrer au quart de tour avec ta méthode.
    Il me faut une dizaine de coup de démarreur manuel avant de démarrer. En gros le démarreur électrique ne me sert a rien...

    Par ailleurs mon carbu est légèrement différent du tiens car la vis de richesse repérée 2 sur ton plan n'est pas accessible chez moi. Je ne peux qu' agir sur la vis de ralenti.

    Par contre, j' ai pas essayé de purger le carbu comme tu le préconises.

    a+ et bonne journée
    Sam

    Contenu sponsorisé


    Démarrages difficiles Empty Re: Démarrages difficiles

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 11:24