Fraise à neige

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutions, échange d' idées autour des fraises à neige et en particulier sur le Hfs 110(LE) ainsi que le bricolage en général.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

rotation du conduit d'éjection par moteur électrique et interrupteur inverseur

hudebert

rotation du conduit d'éjection par moteur électrique et interrupteur inverseur Empty rotation du conduit d'éjection par moteur électrique et interrupteur inverseur

Message par hudebert Ven 15 Nov - 22:52

Bonjour, la modif de patakess  m’a donné une idée pour la rotation du conduit d’éjection par un interrupteur double inverseur ON momentané/OFF/ON momentané qui alimente  une visseuse de récup dont la batterie 14V était hs.
    rotation du conduit d'éjection par moteur électrique et interrupteur inverseur <a href=rotation du conduit d'éjection par moteur électrique et interrupteur inverseur Img_2017" />
    Il suffit de démonter la manivelle d’origine , d’utiliser son support pour fixer la visseuse. introduire dans le mandrin un bout de fer doux du diamètre de la manivelle , d’une dizaine de centimètres de long sur lequel on aura limé six faces pour une meilleur tenue dans le mandrin et percer un trou pour la goupille.
    rotation du conduit d'éjection par moteur électrique et interrupteur inverseur <a href=rotation du conduit d'éjection par moteur électrique et interrupteur inverseur Img_2018" />
    alimenter l’interrupteur en récupérant le +et- 12V sur le switch des poignées chauffantes. s’inspirer des photos pour la réalisation en fonction du matériel dont on dispose, entourer la visseuse d’un sac plastique pour éviter que la neige entre dans la visseuse et encapuchonner l’interrupteur d’un manchon caoutchouc (récuperé sur un des cables de la machine)
    rotation du conduit d'éjection par moteur électrique et interrupteur inverseur <a href=rotation du conduit d'éjection par moteur électrique et interrupteur inverseur Img_2019" />
    rotation du conduit d'éjection par moteur électrique et interrupteur inverseur <a href=rotation du conduit d'éjection par moteur électrique et interrupteur inverseur Img_2020" />
    En cas de panne de la visseuse il suffit de remonter la manivelle à sa place pour retrouver le fonctionnement d’origine! la réalisation m’a pris un après midi y compris la modification de la visseuse .aujourd'hui il est tombé 20cm de neige et le systeme a trés bien fonctionné
    bonne réalisation
    baumgarten

rotation du conduit d'éjection par moteur électrique et interrupteur inverseur Empty modif commande conduit ejection.

Message par baumgarten Mer 31 Déc - 16:52

Bonsoir Hudebert.J'ai étudié votre modif pour la commande du conduit d'evacuation.Une question,votre
    switch de cde est-il à, rappel automatique ou devez vous faire attention de ne pas aller en butée dans
    un sens comme dans l'autre.L'idéal serait que le fait de lacher la cde ramène celle ci sur off,pour éviter
    tous dégats !!!!!J'ai trouvé un switch double inverseur mais sans rappel sur off rien qu'en lachant le doigt
    de commande.Comment avez vous fait sur la votre.
    Merci et cordialement
    hudebert

rotation du conduit d'éjection par moteur électrique et interrupteur inverseur Empty rotation du conduit

Message par hudebert Mer 31 Déc - 18:02

bonjour a tous ,baumgarten j'ai utilisé un interrupteur double monté en inverseur de polarité
    (6 BORNES) qui revient au centre tout seul des qu'on le lâche donc le courant est coupé des qu'on le lâche et qu'il revient en position centrale . un interrupteur pour va et vient, par exemple ne convient pas puisque qu'il ne reste pas au centre au repos ainsi que un modèle à 3 positions fixes qui est moins pratique. je n'ai pas compliqué le systeme au point de mettre des fins de course donc il faut lâcher la commande avant que le conduit arrive en butee (je ne veux pas faire de conccurrence à caterpillar ce n'est qu'un bricolage!!) et en plus la visseuse étant munie d'un réglage de débrayage de serrage il suffit de régler celui-ci à une valeur faible pour que le systeme s'arrete de tourner en fin de course utile.
    c'est un interrupteur que l'on appelle ON MOM /OFF /ON MOM . on en trouve assez facilement sur le site suivant à un prix abordable  les switchs industriels sont hors de prix.
    https://www.amazon.fr/dp/B072M54KVX?psc=1&ref=ppx_pop_dt_b_product_details

rotation du conduit d'éjection par moteur électrique et interrupteur inverseur <a href=rotation du conduit d'éjection par moteur électrique et interrupteur inverseur Cablag12[/img
    bonne année à tous et bon bricolage" />

Dernière édition par hudebert le Mer 19 Jan - 20:22, édité 7 fois
    baumgarten

rotation du conduit d'éjection par moteur électrique et interrupteur inverseur Empty Re modif rotation conduit d'ejection.

Message par baumgarten Mer 31 Déc - 20:23

Rebonsoir,Hudebert,et mille excuses de t'avoir dérangé une 31 décembre,je n'y ai pensé qu'une fois  que ma question était partie !!!!!
    Je n'ai trouvé que des inverseurs on/off/on,mais sans retour sur off d'office.Donc si tu as l'occasion
    de retrouver le nom du fournisseur et la ref (eventuellement) tu me rendras service.
    J'attends toujours les deux  roues en 125 que j'ai commandées.Ils parlaient de 4 ou 5 jours de délais !
    Meilleurs voeux,et pas d'abus !!!!
    baumgarten

rotation du conduit d'éjection par moteur électrique et interrupteur inverseur Empty rotation conduit evacuation

Message par baumgarten Jeu 1 Jan - 10:50

Bonjour .J'espère que je ne vous trouve pas encore au lit.!!!! Heureuse année

merci j'ai trouvé sur ebay le switch avec les références que vous m'aviez communiquées.

Bonne journée,à plus tard.

Contenu sponsorisé

rotation du conduit d'éjection par moteur électrique et interrupteur inverseur Empty Re: rotation du conduit d'éjection par moteur électrique et interrupteur inverseur

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 18:40