bonjour à vous,j'ai reçu la fraise à temps et j'ai eu tout le loisir de tester l'engin avec des conditions d'utilisation quasi idéales (neige présente depuis le mois de novembre en quantité!) pas de problème de mise en route grâce à la traduction efficace de notre hébergeur sympa, juste que j'avais pas mis assez d'huile au départ pour déclencher la sécurité (surtout dans les pentes et un faux contact dans le switch du phare. quelques réglages et lubrification des cables et l'engin démarre au démarreur électrique après avoir amorcé la pompe. Sur la mienne le meilleur démarrage (en 3 secondes à 800mètres d'altitude)s'obtient en mettant le levier des gaz au milieu et le levier de starter juste avant la position prévue (sur le haut de la bosse du guide plastique noir)sinon ça dure plus longtemps.
la modif que j'ai trouvé utile est de remplacer les patins métalliques qui frottent sur le sol et rayent le goudron et les pavés de ma cour , par des roues plastique avec bandage caoutchouc qui s'avèrent bien adaptés pour cette utilisation (ce sont des roues utilisées sur les dessertes des hopitaux en tout cas ça y ressemble!)
( reference 613M131 sur le catalogue manutan : www.manutan.fr) elles procurent un confort de fonctionnement et plus du tout de blocage sur les terrains meuble. montage très facile sans modification dans les trous avant du support de patin avec un boulon de même type mais plus long et des rondelles larges et épaisses pour rigidifier la tôle du godet.
la prochaine étape sera de rajouter un déflecteur de roue pour chasser la neige devant la roue et au dessus (un garde neige en quelque sorte!
bon bricolage à vous et merci à bernard pour son tuto.
la modif que j'ai trouvé utile est de remplacer les patins métalliques qui frottent sur le sol et rayent le goudron et les pavés de ma cour , par des roues plastique avec bandage caoutchouc qui s'avèrent bien adaptés pour cette utilisation (ce sont des roues utilisées sur les dessertes des hopitaux en tout cas ça y ressemble!)
( reference 613M131 sur le catalogue manutan : www.manutan.fr) elles procurent un confort de fonctionnement et plus du tout de blocage sur les terrains meuble. montage très facile sans modification dans les trous avant du support de patin avec un boulon de même type mais plus long et des rondelles larges et épaisses pour rigidifier la tôle du godet.
la prochaine étape sera de rajouter un déflecteur de roue pour chasser la neige devant la roue et au dessus (un garde neige en quelque sorte!
bon bricolage à vous et merci à bernard pour son tuto.
Dernière édition par hudebert le Lun 25 Nov - 18:47, édité 1 fois