Fraise à neige

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutions, échange d' idées autour des fraises à neige et en particulier sur le Hfs 110(LE) ainsi que le bricolage en général.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Contacteur de démarrage cassé

Patakess
    Patakess
    Admin

Contacteur de démarrage cassé Empty Contacteur de démarrage cassé

Message par Patakess Lun 25 Fév - 20:52

Citation de Boris le 19/12/2011
    Bonjour,

Je me permets de vous contacter, car j'ai pu découvrir votre page internet hier soir, concernant en partie la fraise à neige commune que nous possédons.

Malheureusement fort occupé tout au long de l'année, j'ai abandonné celle-ci en panne en février et me retrouve (comme prévu!) le "bec dans l'eau" vu la météo actuelle! Mais j'aurais eu besoin d'un soutien technique à son sujet, et que j'espère trouver auprès de vous... Accepteriez-vous, svp, de me venir en aide? Ce serait génial.

Merci pour votre réponse à venir.
    Cordialement.

Boris
    Patakess
    Patakess
    Admin

Contacteur de démarrage cassé Empty Re: Contacteur de démarrage cassé

Message par Patakess Lun 25 Fév - 20:54

Réponse du 21/12/2011

Bonsoir,
    pas de problème pour vous aider, si c' est dans mes compétences , bien sûr .

Quel est votre souci sur cette machine? le moteur, les fraises, les chenilles etc.

Cordialement.

Bernard

Dernière édition par Admin le Lun 25 Fév - 21:11, édité 2 fois
    Patakess
    Patakess
    Admin

Message par Patakess Lun 25 Fév - 20:59

Citation du 19/12/2011
    Bonsoir,

Merci pour votre réponse positive, ça fait plaisir.

Alors, je vous explique l'histoire. J'ai au minimum 1 problème sur ma fraise à neige: elle s'est arrêtée, alors que je fraisais en février dernier. Je me suis rendu compte que le contacteur à clé avait rendu l'âme, car la clé tournait dans le vide. J'ai donc voulu shunter les fils après les avoir coupés du contacteur hs, mais malheureusement le schéma électrique est...pitoyable! Je n'ai donc pas réussi à cerner exactement le fonctionnement exact du circuit électrique. Depuis, tout est resté en plan, et ce que je fais habituellement (noter le branchement ou photographier afin de retrouver les branchements d'origine) n'a pas été fait.

Quel type d'interrupteur avez-vous utilisé? Puis-je juste shunter les fils (et lesquels) simplement pour effectuer un test? Car je suspecte que quelque chose d'autre soit hs (je n'ai pas réussi à avoir d'allumage sur la bougie (mais est-ce lié à mon mauvais shunt du contacter à clé?).

Beaucoup de question, pas de réponses jusque là...et surtout pas eu le temps de prendre le temps de creuser avec la belle saison que nous avons eu (je roule en moto, ma femme aussi, et aussi en kart).

Toute idée, photo, explication est la bienvenue. Je pense qu'il faudra quelques mails pour sortir ma fraise de la grange...et avaler de nouveau des m3 de neige!

Boris

Dernière édition par Admin le Lun 25 Fév - 21:12, édité 1 fois
    Patakess
    Patakess
    Admin

Message par Patakess Lun 25 Fév - 21:08

Réponse du 20/12/2011

Bonjour,
    je démonte le mien aujourd'hui et vous donne une réponse (schéma) ce soir.
    J' ai eu le même problème... ce sont deux inters 1 poussoir et 1 normal combinés.
    A+

Dernière édition par Admin le Mar 26 Fév - 6:23, édité 1 fois
    Patakess
    Patakess
    Admin

Message par Patakess Lun 25 Fév - 21:17

Citation du 21/12/2011
    Bonsoir,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de démonter votre fraise et d'avoir fait ce schéma électrique.

Je fais le test dès que possible sur la mienne, et vous tiens au courant (c'est le cas de le dire, s'il y a de l'allumage!), car les préparatifs de Noël sont...particulièrement prenants.

Cordialement.
    Boris
    Patakess
    Patakess
    Admin

Message par Patakess Lun 25 Fév - 21:20

Envoyé: 21 déc. 2011 10:11

Bonjour,
    j' ai démonté ma machine et relevé le schéma. Voir ICI

Dans un premier temps, en déconnectant le connecteur N°3 et en tirant sur le lanceur manuel vous devrier avoir de l' allumage.(si rien d' autre n' est cassé)

A+ pour la suite...

Dernière édition par Admin le Mar 26 Fév - 6:36, édité 2 fois
    Patakess
    Patakess
    Admin

Message par Patakess Lun 25 Fév - 21:22

Citation du 24/01/2011
    Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs voeux pour 2012. Je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre aide concernant le schéma électrique de cette fraise à neige, qui m'a ainsi permis de constater que ma bobine d'allumage était HS. J'en ai profité pour recommander d'autres pièces défectueuses au passage, et voici qu'elle refonctionne! :-)

Il me reste quelques soucis de carburateur cette fois-ci, puisque le moteur ne parvient pas à tourner correctement sans un peu de starter, ce qui crée également quelques ratés d'allumage par moment (d'ailleurs, elle n'apprécie pas du tout ne pas être sur un sol parfaitement plan...). Peut-être le flotteur ou quelque chose comme ça. A démonter! (encore...)

En tout cas, merci encore pour votre aide. J'espère ne plus avoir à vous re-déranger.

Cordialement.

Boris
    Patakess
    Patakess
    Admin

Message par Patakess Lun 25 Fév - 21:26

Réponse du 25/01/2012
    Bonsoir,
    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, de ma part, avec beaucoup de neige.
    Merci pour votre retour d'info, je suis très satisfait d' avoir pu contribuer à votre dépannage...

Probablement un problème de carbu. comme vous le dites, voir aussi le régulateur de vitesse de rotation du moteur et le levier d' accélération (???) Je n' ai pas encore "creusé" de ce côté
    Je ne pense pas que la bobine puisse être légèrement déplacée pour dérégler le point d' allumage comme sur les très vieux moteurs à volant magnétique.

Cordialement.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 19:09