Fraise à neige

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2 participants

    problèmes de régime moteur et calage

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    hudebert


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/03/2013

    problèmes de régime moteur et calage Empty problèmes de régime moteur et calage

    Message par hudebert Jeu 27 Fév - 21:13

    bonjour, hier la fraise a fait des caprices et je pense que ça peut interesser du monde de connaitre la solution. le démarrage est normal puis le régime moteur fluctue pendant plusieurs minutes  jusqu'à caler puis après réamorçage de la pompe même comportement.la tige sous le réservoir bouge de façon à essayer de compenser la perte de régime mais sans succès.
    après vérification de l'arrivée d'essence j'ai voulu démonter la bougie et constaté qu'elle était simplement désserrée dans son logement d'où fuite de compression (certainement les vibrations)
    j'en ai profité pour la changer par un modèle de marque connue (européenne) car elle avait une sale tête après le traitement qu'elle a subie.

    suite le 29/09/2014 je décide de la démarrer pour vérification avant l'hiver, celle-ci démarre puis au bout de 5 minutes commence à varier de régime puis s'arrête. réamorçage de la pompe puis démarrage puis idem. la bougie cette fois ci est bien vissée, nettoyage du filtre à air et carbu rien à signaler. après recherche de panne il s'avère que l'essence a du mal à arriver au carbu, vidange du réservoir puis démontage du robinet d'essence.la crépine qui se trouve à son bout est pleine d'une matière blanche (ressemble à du platre!) qui colmate la grille, nettoyage au pinceau, remontage, problème résolu. renseignement pris il semblerait que le produit utilisé pour lubrifier l'essence sans plomb et qui est sous la forme de poudre blanche (non soluble) ressemble à ça. donc méfiez vous si vous avez ce probleme sur tous les engins motorisés nettoyez la crépine.
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    baumgarten


    Messages : 13
    Date d'inscription : 26/11/2014

    problèmes de régime moteur et calage Empty suite au message de Hudebert du 27 février.

    Message par baumgarten Lun 16 Mar - 14:53

    Bonjour Hedebert et à tous les autres.

    Concernant mon prôbleme de carburation,qui est le même que tu avais à cette époque,il est
    toujours la.Malgré le contrôle des durites en ctc,le démontage de la cuve du carbu,le contrôle
    de l'arrivée de l'essence dans la cuve,j'ai toujours des arrets du moteur avec au préalable des acoups
    ou l'on sent bien que l'essence commence à manquer.Si je ferme le starter ( même moteur chaud)
    il repart pour s'arreter à nouveau.J'avais incriminé la tige de compensation ( liaison moteur/carbu)
    car au montage j'avais fait passer la gaine de commande du conduit éjection neige ,sur cette tige,et
    cela la cintrait,au point que je pensais que mon prôblème venait de la.Rien à voir?
    J'ai fait un essai moteur à pleine puissance,sans que la fraise soit en action ( cela pendant 5 -
    bonnes minutes et le moteur n' pas " toussé" une seule fois.Est-ce le fait que le moteur,"peine" plus
    lorsqu'il entraine la fraise,et donc qu'il consomme plus et l'arrivée d'essence n'est plus suffisante et
    la cuve du carbu ne se remplit plus assez.( à ce sujet,lorsque j'ai nettoyé le filtre du réservoir,j'ai
    contrôlé le débit.Pour moi ce serait plus un goutte à goutte rapide qu'un petit filet d'essence qui
    s'écoule.Il n'y a pas lieu de toucher aux vis du carbu,au début tout allait bien.Terminé l'électrificat.
    du conduit évacuation neige.c'est quand même mieux.!!.En butée,la sécurité de la visseuse agit,donc
    pas de soucis.Amicalement à tout le monde.(Heureus.j'ai conservé mon ancienne fraise Honda car
    je n'aurais pas été dans !!!!!!!(17 ans d'age,pas une seule réparation.On à beau dire c'est (tres cher)
    mais c'est de la qualité (du moins à cette époque là !!!!)
    PS/ si c'était que le moteur peine,vous l'auriez tous eû,donc idée à supprimer.
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    hudebert


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/03/2013

    problèmes de régime moteur et calage Empty râtées, suite....

    Message par hudebert Lun 16 Mar - 20:50

    bonjour baumgarten et bonjour à tous, question bête mais c'est la seule qui me vienne à l'esprit apres ton post, as tu changé l'essence car j'insiste, le problème chez moi est apparu apres trois saisons de fonctionnement donc le "platre" trouvé ne venait pas du réservoir neuf mais est apparu apres plusieurs pleins donc arrivé selon moi avec l'essence lors d'un réapprovisionnement!
    j'ai aussi vu de l'essence qui se daubait toute seule dans son jerrican au bout de un an de stockage seulement (ça sentait bizarre!) et qui posait problème sur une tondeuse , il pourrait aussi y avoir de l'eau dans l'essence mais les râtés se feraient en permanence.
    as tu monté les roues, si oui ça donne quoi?
    j'espére que tu trouveras
    cordialement
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    baumgarten


    Messages : 13
    Date d'inscription : 26/11/2014

    problèmes de régime moteur et calage Empty carburation (suite et pas fin!!!!!)

    Message par baumgarten Mar 17 Mar - 14:15

    Bonjour Hudebert,
    Merci pour la réponse.Non je n'ai pas changé l'essence ( ce que je vais faire).
    Je croyais t'avoir informé de la pose et du bon fonctionnement des roues que j'ai placées dans le trou
    le plus en arrière des deux.De ce fait le boulon de 8 tête carrée,traverse les deux parties métal situées à cet endroit ( la coque plus le renfort latéral avec le petit retour) je n'ai donc pas eû à
    mettre de rondellles de renfort.Il n'y a pas photo quant à la facilité de manoeuvre ( quand ta fraise
    fonctionne !!!!).
    Egalement comme écrit précédemment ecrit la pose de la viss/déviss est une transformation à faire .
    La rotation du conduit est un peu rapide,car la viss achetée ( bien sur d'occas) n'a qu'une vitesse
    et il ne faut qu'une " pichnètte" sur la cde pour lui faire le 1/2 tour !!! C'est super pratique
    Pour en revenir à mon prob carbu,utilise-tu du 95 ou 98.Moi je mets du 95,Peut-être n'est-ce pas
    bon.?Je vais donc revidanger le réservoir,revoir l'état de la crépine,et je te tiendrai au courant.
    J'espère qu'il va rester un peu de neige pour que je puisse faire un essai.(souhaiter la neige,je rève !!!!!)
    Merci et cordialement.
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    hudebert


    Messages : 13
    Date d'inscription : 04/03/2013

    problèmes de régime moteur et calage Empty Re: problèmes de régime moteur et calage

    Message par hudebert Mar 17 Mar - 18:54

    bonsoir à tous, baumgarten je mets indifféremment du 95 ou 98 SP (il me semble que je mets le moins cher des 2) à priori on peut mettre de l'essence à partir de l'indice 90 et j'ai jamais vu de différence de fonctionnement entre les 2 d'où le moins cher.
    cordialement

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