bonjour, hier la fraise a fait des caprices et je pense que ça peut interesser du monde de connaitre la solution. le démarrage est normal puis le régime moteur fluctue pendant plusieurs minutes jusqu'à caler puis après réamorçage de la pompe même comportement.la tige sous le réservoir bouge de façon à essayer de compenser la perte de régime mais sans succès.
après vérification de l'arrivée d'essence j'ai voulu démonter la bougie et constaté qu'elle était simplement désserrée dans son logement d'où fuite de compression (certainement les vibrations)
j'en ai profité pour la changer par un modèle de marque connue (européenne) car elle avait une sale tête après le traitement qu'elle a subie.
suite le 29/09/2014 je décide de la démarrer pour vérification avant l'hiver, celle-ci démarre puis au bout de 5 minutes commence à varier de régime puis s'arrête. réamorçage de la pompe puis démarrage puis idem. la bougie cette fois ci est bien vissée, nettoyage du filtre à air et carbu rien à signaler. après recherche de panne il s'avère que l'essence a du mal à arriver au carbu, vidange du réservoir puis démontage du robinet d'essence.la crépine qui se trouve à son bout est pleine d'une matière blanche (ressemble à du platre!) qui colmate la grille, nettoyage au pinceau, remontage, problème résolu. renseignement pris il semblerait que le produit utilisé pour lubrifier l'essence sans plomb et qui est sous la forme de poudre blanche (non soluble) ressemble à ça. donc méfiez vous si vous avez ce probleme sur tous les engins motorisés nettoyez la crépine.
après vérification de l'arrivée d'essence j'ai voulu démonter la bougie et constaté qu'elle était simplement désserrée dans son logement d'où fuite de compression (certainement les vibrations)
j'en ai profité pour la changer par un modèle de marque connue (européenne) car elle avait une sale tête après le traitement qu'elle a subie.
suite le 29/09/2014 je décide de la démarrer pour vérification avant l'hiver, celle-ci démarre puis au bout de 5 minutes commence à varier de régime puis s'arrête. réamorçage de la pompe puis démarrage puis idem. la bougie cette fois ci est bien vissée, nettoyage du filtre à air et carbu rien à signaler. après recherche de panne il s'avère que l'essence a du mal à arriver au carbu, vidange du réservoir puis démontage du robinet d'essence.la crépine qui se trouve à son bout est pleine d'une matière blanche (ressemble à du platre!) qui colmate la grille, nettoyage au pinceau, remontage, problème résolu. renseignement pris il semblerait que le produit utilisé pour lubrifier l'essence sans plomb et qui est sous la forme de poudre blanche (non soluble) ressemble à ça. donc méfiez vous si vous avez ce probleme sur tous les engins motorisés nettoyez la crépine.