Fraise à neige

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discutions, échange d' idées autour des fraises à neige et en particulier sur le Hfs 110(LE) ainsi que le bricolage en général.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2 participants

branchement batterie

Kaufi

branchement batterie Empty branchement batterie

Message par Kaufi Jeu 19 Déc - 18:58

lors du montage de la machine, il me reste un fil noir qui fini en rodelle et qui vient sans doute de la batterie (év. la terre?). Je ne vois pas où le brancher.
    Ensuite le manuel parle du chargement de la batterie avec un chargeur pour batterie sans entretient. Mon vieux chargeur pour batteries de voitures irait aussi ?
    Merci de votre avis d'expert.
    hudebert

branchement batterie Empty fil de masse

Message par hudebert Lun 23 Déc - 21:37

bonjour kaufi, le fil noir avec une cosse dont tu parles doit etre celui qui va à la masse du moteur (il n'y a pas de terre sur cet engin à part de temps en temps sous les chenilles! Laughing ). cherche un écrou à proximité et serre  la cosse à cet endroit. arrange toi pour qu'elle fasse bien contact avec le métal sinon tu auras des problèmes de démarrage et de charge.
    n'importe quel chargeur 12V convient, pour faciliter le branchement mettre le + du chargeur sur la cosse rouge du démarreur et le - sur n'importe quel partie métallique du moteur (plus simple que de démonter la batterie) par contre vérifier une fois par an le niveau du liquide dans la batterie (les plaques doivent être recouvertes par le liquide, l'eau arrive à s'évaporer même sur les batteries sans entretien à condition qu'elles ne soient pas étanches) si trop bas ajouter de l'eau déminéralisée et surtout pas d'acide
    salutations
    hudebert
    Kaufi

branchement batterie Empty fil de masse

Message par Kaufi Mer 25 Déc - 8:09

merci hudebert,
    je m'en vais appliquer tes conseils.
    Joyeux Noël    
    Kaufi

Contenu sponsorisé

branchement batterie Empty Re: branchement batterie

Message par Contenu sponsorisé